La brosse soufflante et ses modèles
brosse-soufflante-1.jpgbrosse-soufflante-2.jpgbrosse-soufflante-3.jpgbrosse-soufflante-4.jpg

Brosse chauffante

Brosse chauffante

De nombreux accessoires et appareils de coiffure permettent d’assurer la beauté des cheveux à domicile. En effet, on ne dispose pas toujours de temps ni d’un budget nécessaire pour se rendre chez le coiffeur. C’est la raison pour laquelle, après un shampoing il est possible d’utiliser une brosse chauffante qui donne l’impression d’avoir mis des bigoudis et être passé sous un casque et qui permet de faire son brushing plus facilement sans avoir besoin d’utiliser une brosse et un sèche-cheveux.

Principe de fonctionnement de la brosse chauffante

La brosse chauffante permet de se faire des brushings beaucoup plus facilement que s’il avait fallu utiliser une brosse coiffante et un sèche-cheveux. La brosse chauffante fonctionne à base de l’énergie électrique et son système de chauffe très doux permet à la fois de sécher les cheveux et de leur donner une belle finition pour avoir des boucles bien faites, bien serrées. Elle se présente sous la forme d’une grosse brosse à brushing. Lorsque la brosse est mise en marche, elle chauffe à une certaine température. On brosse alors les cheveux dans le sens de pousse des cheveux comme on ferait normalement avec une brosse coiffante et un sèche-cheveux lors d’un brushing. Plusieurs modèles de brosses chauffantes offrent la possibilité d’être réglables selon la longueur et l’épaisseur des cheveux, mais aussi en fonction de la taille des boucles que l’on souhaite obtenir.

Pour une utilisation plus pratique, il existe aussi des modèles de ce type d’accessoire de coiffure qui sont sans fil, fonctionnant à l’aide de pile ou de batterie. Le fonctionnement de la brosse chauffante permet une manipulation aisée par n’importe quelle femme, qu’elle soit débutante ou experte. On peut acheter une brosse chauffante dans un institut de beauté, dans une grande surface ou alors sur un site de vente en ligne. De nombreuses marques spécialisées dans les appareils électroménagers ou les appareils de coiffure à domicile ou professionnels proposent des modèles de brosses chauffantes plus ou moins sophistiqués et offrant plusieurs fonctionnalités.

Comment choisir sa brosse chauffante

La panoplie de modèles de brosse chauffante que l’on retrouve sur le marché rend difficile le choix d’une brosse. Certains éléments à prendre en compte concernant la marque de fabrication de la brosse. En effet, certaines marques sont plus performantes que d’autres en raison de la spécialisation de la marque. Ensuite il faut prendre en compte la garantie de la sécurité de l’appareil. Est-ce que la brosse que l’on veut ou va acheter offre une meilleure garantie pour la sécurité des cheveux notamment par le biais des matériaux utilisés, du réglage de la température, du SAV disponible, etc. On peut aussi préférer des modèles de brosse chauffante qui sont multifonctionnels et permettent de réaliser de nombreux types de coiffures en dehors du séchage et du brushing. Il faudra aussi prendre en compte la puissance de la brosse. Généralement, la puissance de ce type de brosse est variable et traduit ainsi son efficacité selon sa valeur. Plus elle est puissante, plus elle est efficace. On peut ainsi avoir des puissances de plus ou moins 1000 Watts. Ensuite, dans le choix à faire, il faut par ailleurs définir le type d’usage que l’on souhaite en faire : usage régulier, usage ponctuel ou multifonctionnel. On ne négligera pas aussi le prix de l’appareil qui est différent d’un modèle à un autre. Par ailleurs, il faut se pencher sur un modèle que l’on peut s’offrir avec le budget que l’on a. Il est vivement conseillé aux personnes qui aiment changer de look d’opter pour un modèle multifonctionnel pour la simple raison que ce dernier, accompagné de certains accessoires, va permettre la réalisation de différents types de coiffures. Ces modèles offrent une qualité de fonctionnement presque parfaite. De plus, certains d’entre eux sont très tendance et très esthétiques avec une bonne ergonomie pour une prise en main facile.

Une réponse à “Brosse chauffante”

  1. Cécile dit :

    Pourriez-vous me dire s’il existe des brosses chauffantes pour les cheveux secs? En fait, c’est pour redonner un joli pli sur la mèche d’une frange sur le front.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions